Jeux olympiques

JO 2024 : La France sécurise de manière définitive sa place au classement des médailles ! (officiel)

Avant même la dernière finale de basket prévue cet après-midi, le classement des médailles ne bougera plus, et la France connaît donc sa position finale.

Après une quinzaine de jours de compétition, les Jeux Olympiques prennent officiellement fin ce dimanche soir. Mais avant la cérémonie de clôture, les dernières médailles étaient en jeu ce dimanche. Suite aux nombreux résultats déjà tombés, les positions se sont figées dans le haut du classement avant même les ultimes épreuves.

Avec 64 médailles, la France au 5e rang !

Le bilan tricolore a déjà gonflé ce dimanche avec la médaille d'argent obtenue par Élodie Clouvel en pentathlon moderne. Et une dernière suivra, probablement en argent, avec la finale de basket féminine France – États-Unis, qui mettra un terme définitif aux épreuves. La France va donc s'arrêter à 64 médailles. Un total moins élevé que les optimistes prévisions qui tablaient sur 80, mais qui reste très satisfaisant. Au passage, la 16e médaille d'or raflée samedi soir par Althéa Laurin a même permis d'effacer des tablettes le record de titres olympiques acquis sur une seule olympiade, qui datait d'Atlanta 1996 (15).

Et cette réussite se traduit au classement des médailles puisque la France va terminer ses Jeux Olympiques en 5e position ! Malgré une deuxième semaine beaucoup plus compliquée, les Bleus ont réussi à se maintenir devant les Pays-Bas, et surtout la Grande-Bretagne et la Corée du Sud. En cumulé, les États-Unis et la Chine sont loin devant, tandis que les Britanniques complètent le podium, talonnés par les Bleus (65 contre 64). Malgré quelques déceptions majeures, cette olympiade restera une grande réussite sur un plan sportif pour le clan tricolore.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut