Jeux olympiques

JO 2024 : une nouvelle médaille d’argent pour la France

Une nouvelle médaille est à ajouter au bilan français des Jeux Olympiques ce dimanche. Élodie Clouvel l'a obtenu dans l'épreuve du pentathlon moderne.

Ce n'est clairement pas l'une des disciplines les plus reconnues des Jeux Olympiques, mais elle puise pourtant son fond dans l'essence même de plusieurs sports olympiques. Le pentathlon moderne est un indissociable du sport olympique depuis plus d'une décennie, et réuni cinq sports différents (escrime, natation, équitation, tir au pistolet, course à pied) pratiqués dans un laps de temps réduit, à l'instar de l'heptathlon et du décathlon en athlétisme.

Élodie Clouvel de nouveau vice-championne olympique

En cette fin d'olympiades, les épreuves masculines et féminines se sont déroulées. Après l'échec des hommes, le clan tricolore a pu compter sur la grosse performance d'Élodie Clouvel. La Tricolore, déjà vice-championne olympique à Rio 2016, a récidivé en étant seulement battue par la Hongroise Michelle Gulyas. Longtemps en tête, elle aura finalement perdu son trône en lâchant du lest au tir, là où sa rivale à cartonner. A 35 ans, elle devient toutefois l'une des rares athlètes à cumuler désormais deux médailles à son palmarès. Le compteur de la France est donc passé à 63 médailles, en attendant la 64e déjà assurée qui sera récupérée en basket féminin.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut