À maintenant 40 ans, Nikola Karabatic savoure avant de débuter ses dernières JO à Paris cet été.

Le terrain de Nikola Karabatic, c’est évidemment les Jeux Olympiques. Avec 3 médailles d’or (2008, 2012, 2020) et une médaille d’argent (2016), le Français compte bien marquer une nouvelle fois l’histoire du handball en gagnant les JO de Paris, à domicile. Avant de débuter la compétition dans les prochains jours, l’athlète de 40 ans n’a pas caché son excitation au micro de RMC.

« Aujourd'hui je suis vraiment comme un enfant qui a un jouet incroyable dans les mains et je suis tellement heureux. Je pense que je suis le plus heureux de toute l’équipe. Plus heureux même que ceux pour qui ça va être les premiers Jeux. Parce que je sais la joie, le bonheur et la fierté que ça représente de porter le maillot bleu pour des Jeux et encore plus à domicile », a-t-il lancé dans l’émission Intégrale Paris 2024.

Karabatic ne pense pas à l’avenir

Questionné sur l'après JO, Nikola Karabatic a affirmé vouloir uniquement se concentrer sur la compétition. « J’ai eu toute l’année pour m’y préparer mentalement et pour savoir que ça allait être la fin », a d’abord expliqué la star des Bleus. C’est ma dernière compétition et d'avoir l'opportunité de vivre la dernière compétition d'une carrière chez soi, devant son public, ses amis, sa famille, c’est juste fou et inimaginable. Je me sens très heureux et très chanceux », a conclu pour RMC la légende du handball.