Handball

Handball : le message larmoyant de Nikola Karabatic après sa der au PSG

Dans un Bercy record (14 840 spectateurs, nouvelle plus grosse affluence pour un match de championnat), Nikola Karabatic a fait vendredi ses adieux au PSG avec un titre de champion de France grâce à sa victoire contre Aix (39-36). Il s’est confié sur cette journée remplie d’émotions. 

Avant de tirer sa révérence à l’issue du tournoi de handball aux JO Paris 2024 qu’il compte bien remporter avec l’équipe de France, Nikola Karabatic a fait ses adieux au PSG, vendredi dans un Bercy plein à craquer (14 840 spectateurs, nouvelle plus grosse affluence pour un match de D1 française). Et il ne pouvait pas rêver mieux comme départ avec un 11e titre de champion de France glané avec le club de la capitale grâce à la victoire contre Aix-en-Provence (39-36). Ému, le demi-centre a tenté de trouver ses mots auprès de nos confrères du journal L’Équipe pour évoquer cette journée pas comme les autres. 

Nikola Karabatic évoque sa dernière journée en tant que joueur du PSG

« Toute la journée, j'ai reçu énormément de messages de soutien, des remerciements, qui m'ont fait chaud au cœur. J'ai essayé de faire redescendre tout ça. Maintenant, je sais que les émotions vont revenir, on va pouvoir célébrer et réaliser » a indiqué Nikola Karabatic dans un premier temps, avant de poursuivre. « Je pleure tous les jours. (Sourire.) Bien sûr que j'ai pleuré. Je réalise que c'est fini avec le Paris-Saint-Germain, que je ne jouerai plus avec mon club, avec mes équipiers, avec Luka (son frère). C'était fort. Ç'a été un vrai bonheur de pouvoir faire cette dernière saison à 40 ans, de jouer sur tous les terrains de France et d'avoir un hommage à chaque fois. Après, il y a peut-être encore une petite compétition avec l'équipe de France (les Jeux Olympiques, pour lesquels il figure sur la première liste), donc ce n'est peut-être pas totalement la fin. Mais c'est déjà un grand chapitre qui se ferme et j'ai envie de savourer ça. »

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut