A quelques heures de disputer la finale du 200m 4 nages des JO 2024, Léon Marchand a fait une annonce choc concernant son état de forme.

Ce soir, Léon Marchand a l'occasion de rentrer un peu plus dans l'histoire des JO. Le nageur français est en lice pour remporter la finale du 200m 4 nages. Une discipline dans laquelle Marchand a déjà été sacré champion du monde à 2 reprises (2022 et 2023). Malgré son statut de favori et ses 3 médailles d'or déjà glanées, le Toulousain a averti ses fans : il commence à être à court d'énergie !

“Je n'ai plus de jus”

Léon Marchand s'est offert le meilleur temps des demi-finales du 200m 4 nages des JO 2024. Une performance qui l'a laissé sans souffle. En enchaînant les cérémonies de podium et les courses historiques, Marchand s'est complètement épuisé ces derniers jours. “Je vais essayer de récupérer, mais je n'ai plus de jus. Je suis un peu séché.” a prévenu Marchand au peuple français qui rêve d'une 4ème médaille d'or historique dans ces JO 2024. Epuisé, Léon Marchand a tout de même tenu à rassurer tout le monde : il entrera dans la Défense Arena pour gagner ! “Il faut que je fasse une grosse nuit, que je mange bien, que je m'hydrate et demain soir, ça va le faire je pense”. Toute la France est derrière Léon Marchand, qui disputera sa finale du 200m 4 nages ce vendredi 2 août à 20h43.