JO 2024 : La stat exceptionnelle, l’hommage de Griezmann… La journée folle de Félix Lebrun qui rentre dans l’histoire du sport mondial à 17 ans !
Ce dimanche, Félix Lebrun a décroché la médaille de bronze en simple au Tennis de Table. Un exploit pour le ping français alors que le Montpelliérain est rentré dans l’histoire des Jeux Olympiques à 17 ans.
« Alerte médaille pour Félix, énormissime à 17 ans », s’est exclamé Antoine Griezmann sur X. L’hommage de la star des Bleus et de l’Atlético Madrid est normal, Félix Lebrun (5e mondial) vient de rentrer dans l’histoire du ping français en mettant une rouste à Hugo Calderano (6e mondial) sur le score de 4 à 0. L'Héraultais décroche donc la médaille de bronze dans ces JO 2024 mais pas que…
Félix Lebrun, une première depuis 1952 dans les JO
Si Félix Lebrun a ramené une médaille en tennis de table à la France et que c’est une première en simple depuis Barcelone en 1992, le Montpelliérain a réalisé un exploit encore plus fou. À 17 ans et 326 jours, le Français est devenu le plus jeune médaillé masculin en individuel depuis le nageur, Gilbert Bozon aux Jeux Olympiques d’Helsinki en 1952…
Félix Lebrun est aux anges
« J’ai fait le match parfait »
Au micro de France Télévision, Félix Lebrun n’a pas caché son émotion. « C’est un rêve depuis que je suis tout petit. C’est incroyable, je n’ai pas les mots, j’ai fait le match parfait. Il avait gagné les deux dernières fois. Là, j’ai fait le match parfait, avec le soutien du public c’est magnifique, c’est incroyable », a reconnu le désormais médaillé olympique.
« C’est dingue, depuis le début de la semaine j’ai vraiment eu des matchs difficiles et ils m’ont poussé du début à la fin et là, pouvoir célébrer avec toute ma famille et l’équipe de France, c’est incroyable. Je pense qu’on a super bien préparé le match et ça a super bien fonctionné. Je suis trop heureux », a lancé Félix Lebrun. Une de ces belles histoires dans les JO 2024…
#Paris2024 | 🥉 FELIX EST EN BRONZE !!
Félix Lebrun a réalisé un exploit en prenant la médaille de bronze du tennis de table À 17 ANS !
Il venge son frère en écrasant le Brésilien Hugo Calderano. Bravo Félix !! ❤️
Les Jeux Olympiques en direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/kK4gL5lMur
— francetvsport (@francetvsport) August 4, 2024