Jeux olympiques

JO 2024 : La stat folle de Djokovic après sa médaille d’or

Novak Djokovic vient de remporter son choc des titans face à Carlos Alcaraz en finale des JO 2024. A 37 ans, le Serbe marque un peu plus l'histoire du tennis mondial.

Il aura donc tout gagné. Ses 24 titres du Grand Chelem le plaçait déjà parmi les plus grandes légendes du sport. Désormais, Novak Djokovic peut aussi s'installer à la table des champions olympiques. Ce dimanche 4 août, le Serbe s'est imposé face à son jeune rival Alcaraz au terme de 2 sets épiques (7-6, 7-6). De quoi lui offrir une médaille d'or dans ces JO 2024, le seul titre majeur qui manquait à Djokovic. Mieux qu'une breloque en or, le Serbe s'est offert un joli record avec ce sacre olympique.

Plus vieux champion olympique de tennis en simple

Avec 10 Open d'Australie, 3 Roland Garros, 7 Wimbledon, 4 US Open, la Coupe Davis, l'ensemble des Masters 1000 et le Masters, Novak Djokovic est bel et bien le roi du tennis. Dans l'histoire du tennis masculin, seuls Andre Agassi et Rafael Nadal avaient déjà remporté les 4 tournois du Grand Chelem ainsi que les Jeux olympiques. De son côté, le Djoker s'offre une stat exceptionnelle dans ces JO 2024. A 37 ans, 2 mois et 13 jours, Novak Djokovic devient le plus vieux médaillé d'or d'un tournoi olympique de tennis.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut