Après plusieurs jours d'incertitude, le Français Kevin Mayer renonce au décathlon. Le Français a été victime d'une rupture du tendon semi-membraneux au niveau de l'ischio-jambier. Après plusieurs tests non concluants, Mayer sera trop juste pour vendredi.

“Malheureusement, les tests n'ont pas été concluants, ils ne donnent aucun espoir sur le fait d'être compétitif demain. C'est la loi du sport et elle est dure. Je ne serai pas au départ du décathlon.” Sobrement, mais peiné, Kevin Mayer officialise son forfait pour le décathlon ce vendredi. Le Français blessé à l'ischio-jambier juste avant les Jeux Olympiques est trop juste.

Mayer s'est testé une dernière fois

Ce jeudi, le recordman du monde s'est testé une dernière fois avant demain pour savoir si oui ou non, il était possible de participer à ce décathlon. À 32 ans, le Français s'était blessé lors du meeting de Paris lors d'un saut de haies sur le 110 mètres haies. C'est le tendon du semi-membraneux qui s'est déchiré à 95 %. Je suis à deux doigts de ne plus avoir de tendon,” avait-il expliqué au journal l'Équipe dans un entretien ce mardi.