Le judo tricolore rayonne aux Jeux Olympiques ! Shirine Boukli s'est parée de bronze ce samedi, et assure au clan tricolore sa troisième médaille du jour.

Cette première journée dense de compétition aux Jeux Olympiques sourit à l'Équipe de France ! Les Bleus du rugby à 7 ainsi que Luka Mkheidze en judo ont déjà assuré un métal en se qualifiant en finale. Toujours sur les tatamis, Shirine Boukli s'est démenée pour tripler la mise.

Shirine Boukli en bronze !

Éliminée en quarts de finale du tournoi féminin des -48kg par l'épouvantail japonais Natsumi Tsunoda, la Française a réagi avec la manière en repêchages. Elle s'est ainsi défaite de l'Italienne Assunta Scotto avant d'affronter l'Espagnole Laura Martinez Abelenda dans le match pour la 3e place. Dominante, la Tricolore aura eu du mal à trouver la solution face à son adversaire. Cette dernière l'a poussé dans le Golden score après avoir essuyé deux shidos. Mais au terme d'un combat acharné de plus de cinq minutes, un point a été attribuée à la Française, à la vidéo, suite à une tentative de soumission. Suffisant pour faire la différence.

Triple championne d'Europe et vice-championne du monde, Shirine Boukli ajoute à son impressionnant palmarès une première médaille de bronze olympique. Une médaille qui est officiellement la première de l'Équipe de France !