Jeux olympiques

JO 2024 : Le message énigmatique du père de Mbappé sur la participation de son fils

Kylian Mbappé va-t-il participer aux JO de Paris 2024 ? Si le joueur a toujours clamé son envie de faire partie de la grande messe, cette décision appartiendra à son futur club. Pour Wilfrid Mbappé, le père du joueur, la présence de Kylian Mbappé n'est pas si importante au vu de l'ampleur de l'événement sportif.

JO 2024 : Mbappé sera-t-il présent aux Jeux de Paris ?

Lors d'une conférence de presse avec l'Equipe de France en mars dernier, Kylian Mbappé avait à nouveau rappelé son désir de participer aux JO de Paris 2024“J'ai toujours eu la même ambition. J'ai toujours dit que les JO à Paris, c'était spécial et que je voulais y être.” Conscient toutefois que sa participation dépendra de son futur choix de club, Mbappé ne s'est plus exprimé depuis. L'attaquant parisien est désormais concentré sur la demi-finale aller de Ligue des champions entre Dortmund et le PSG. Pressenti pour quitter le PSG en fin de saison, Kylian Mbappé rêverait de clôturer son passage dans la capitale en remportant le plus prestigieux des trophées avec Paris. Cela n'empêche toutefois pas de nombreux observateurs de régulièrement dessiner les plans estivaux du joueur. Après Emmanuel Macron, c'est au tour d'un proche de Kylian Mbappé de donner son avis sur la participation ou non de Mbappé au JO de Paris 2024.

“Mbappé ou pas c'est secondaire”, Wilfried Mbappé temporise

On le sait, l'entourage de Kylian Mbappé joue un rôle fondamental dans la carrière de l'attaquant français. Invité sur l'émission Mouv' ce lundi, le père de Kylian a évoqué la présence de son fils lors des Jeux olympiques de Paris. “Qu'il y ait Kylian Mbappé ou pas, c'est secondaire. […] Je ne sais pas ce qu'il va se passer, car on n'est pas les seuls décideurs” a annoncé Wilfrid Mbappé. Une déclaration qui sème donc le doute quant à la présence de l'attaquant du PSG lors du grand rassemblement olympique parisien. Wilfrid Mbappé a toutefois tenu à préciser le fond de sa pensée. Pour lui, il est plutôt question de se focaliser sur la belle fête que représentent les JO de Paris 2024. “Ce qu'il faut mettre en valeur, ce sont les JO en France. Pas les JO parce qu'il y aura Wembanyama ou Kylian Mbappé, mais parce que le monde entier va nous regarder” a déclaré le père de l'attaquant, avant de clôturer avec un message positif : “quoiqu'il arrive, Kylian prendra du plaisir, parce que les JO seront ici”.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut