Euro

Équipe de France : Kylian Mbappé dévoile quand sera fixé son avenir !

Durant près d'une demi-heure, Mbappé s'est présenté face aux journalistes lors d'une conférence de presse. Tous les sujets concernant le capitaine des Bleus ont été abordés. Kylian Mbappé a évoqué son avenir, sa présence aux JO de Paris 2024, et sa capacité à enchaîner potentiellement l'Euro 2024 et le tournoi olympique de football. We Sport vous propose de revivre la conférence de presse de Kylian Mbappé avant le match France – Allemagne.

Conférence de presse des Bleus : Mbappé questionné sur son avenir

Le match de prestige entre la France et l'Allemagne est passé au second plan. Voire au 3ème plan. Comme souvent lorsque Kylian Mbappé se présente en conférence de presse, les journalistes ne se font pas prier. Une fois n'est pas coutume, le point presse de ce vendredi 22 mars aura été l'objet d'un flot inarrêtable de questions concernant l'avenir de Kylian Mbappé. Le joueur du PSG, toujours sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en juin, n'a pas eu le temps de s'échauffer. Car l'une des premières questions posées concernait son futur club ! Et comme souvent, Kylian Mbappé s'en est sorti avec la manière. Sans botter en touche, tout en affirmant qu'il restait concentré sur le présent. “Le jour où j'aurais quelque chose à annoncer, je viendrai. […] Désolé de décevoir, mais je n'ai rien de croustillant à vous annoncer.”

Aucune information digne de ce nom ne sera à extraire de cette conférence de presse concernant le futur club de Kylian Mbappé. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé. Mais après un quart d'heure, le capitaine des Bleus s'est montré agacé. À la question “Rester focus sur le terrain, c'est compliqué ou au contraire ?”, Mbappé a contre-attaqué. “Moi j'ai une question : quand tu vois mes dernières performances, tu vois un gars perturbé ?”. 8ème meilleur buteur de l'histoire de la Ligue 1 depuis le week-end dernier, Kylian Mbappé ne semble en effet pas souffrir du flou existant autour de sa situation en club. Cependant, un point reste encore en suspens : Kylian Mbappé va-t-il pouvoir participer aux JO de Paris 2024 ? Là encore, le capitaine de l'Équipe de France a répondu en toute transparence.

“J'ai toujours dit que je voulais être aux JO de Paris”

“J'ai toujours eu la même ambition. J'ai toujours dit que les JO à Paris c'était spécial et que je voulais y être. […] Maintenant, je peux pas me prononcer, car on ne m'a pas dit oui, on ne m'a pas dit non”. Si le buteur du PSG continue sa campagne pour jouer aux Jeux olympiques de Paris, il sait aussi qu'il n'a pas le dernier mot quant à sa participation. D'autant plus qu'en cas d'enchaînement Euro 2024 – JO Paris 2024, sa préparation estivale pourrait être grandement impactée. À ce sujet, Mbappé ne s'est pas montré inquiet quant à l'idée de ne pas avoir une réelle pause à l'intersaison. “Je me sens bien en ce moment, pas très fatigué. […] Je ne fais pas trop attention à ce que les gens pensent.”

PSG, Real Madrid, Euro, JO. Les échéances qui arrivent pour Kylian Mbappé sont extrêmement importantes et pourraient bouleverser la confiance du joueur. Cependant, le N°7 du PSG a rassuré concernant son avenir, qui pour lui sera résolu avant l'été. “Je serai concentré sur l'Equipe de France. L'Euro sera ma priorité. Mon avenir sera réglé d'ici-là”.

En attendant, le capitaine des Bleus aura l'occasion de prouver que sa situation en loin de l'empêcher de briller en club comme en sélection. En cas de but face à l'Allemagne, Mbappé se rapprocherait d'un certain Thierry Henry au classement des meilleurs buteurs de l'histoire de l'Equipe de France.

Propos issus de la conférence de presse de Kylian Mbappé – 22 mars 202

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut