Jeux olympiques

JO 2024 : Macron veut voir Mbappé participer !

Kylian Mbappé disputera-t-il le tournoi olympique de football lors des Jeux de Paris 2024 ? Si le joueur du PSG a déjà témoigné à de nombreuses reprises son envie de faire partie de l'aventure olympique, la décision finale ne lui revient pas. Emmanuel Macron en a d'ailleurs conscience. Le président de la France continue sa campagne médiatique à quelques mois des Jeux avec un objectif en tête : celui de voir Kylian Mbappé participer aux JO de Paris 2024.

Kylian Mbappé sera-t-il présent aux JO de Paris 2024 ?

À quoi ressembleront les prochains mois de Kylian Mbappé ? Après 9 saisons en Ligue 1, le capitaine de l'Equipe de France est à tournant de sa carrière. Sauf surprise, Mbappé devrait quitter le PSG en juin prochain. Mais la saison du Français sera loin d'être terminée une fois la Ligue 1 clôturée. Kylian Mbappé sera évidemment présent dans le groupe de Didier Deschamps pour aider l'Equipe de France à remporter l'Euro 2024. Une compétition qui s'annonce particulièrement disputée, et où l'enjeu est énorme. Après plus d'une décennie de domination sans partage de la part de Messi et Ronaldo, le champ semble désormais libre pour remporter le Ballon d'Or. Kylian Mbappé est d'ailleurs l'un des candidats pour succéder à Lionel Messi. L'Euro ne sera cependant pas le seul tournoi déterminant au moment du vote. Si les résultats du PSG en Ligue des champions peuvent impacter Mbappé, d'autres échéances sont au calendrier de cette longue saison 2023/24. Quelques semaines après l'Euro 2024, plusieurs stars pourraient ainsi être convoquées pour participer aux JO de Paris 2024. La question reste de savoir si Kylian Mbappé sera présent aux Jeux olympiques.

Emmanuel Macron met la pression au Real Madrid !

“Je pense qu'il faut que les clubs jouent le jeu”. On le savait déjà : Emmanuel Macron souhaite absolument voir Kylian Mbappé représenter la France lors des JO de Paris 2024. Cette semaine, le président a une nouvelle fois insisté sur l'importance de l'événement. “On va tout faire pour avoir une équipe compétitive. J'ai confiance dans les clubs français et européens” a déclaré Macron au micro de RMC. Une allusion à une éventuelle situation : si Kylian Mbappé signe au Real Madrid, le club espagnol pourrait ne pas libérer l'actuel attaquant du PSG. Une crainte partagée par Macron. “Je n'en ai pas parlé avec Kylian, mais j'espère que son club le laissera partir”. La situation de Kylian Mbappé est encore assez floue.

Annoncé au Real Madrid, le joueur n'a toujours pas communiqué sur son avenir. Son inter-saison sera donc loin d'être de tout repos, l'Equipe de France était l'un des grands favoris de l'Euro 2024. Si les Bleus parviennent à aller au bout du tournoi continental, Mbappé jouera jusqu'au 14 juillet. Les JO de Paris 2024 rajouteraient aussi plusieurs semaines épuisantes. Un rythme effréné qui ne plairait absolument pas aux dirigeants du Real Madrid. Kylian Mbappé en a conscience : il n'aura pas le dernier mot. “J'ai toujours eu la même ambition. J'ai toujours dit que les JO à Paris c'était spécial et que je voulais y être. Maintenant, je ne peux pas me prononcer, car on ne m'a pas dit oui, on ne m'a pas dit non” déclarait le capitaine des Bleus en conférence de presse le 22 mars dernier. Une communication bien moins incisive que celle d'Emmanuel Macron. Mais c'est ainsi : le président français souhaite voir toutes les stars tricolores briller lors des JO de Paris 2024 !

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut