JO 2024 : le ministre de la Santé répond à une polémique surprenante
Le ministre de la Santé a pris la parole sur les réseaux sociaux pour clore une polémique qui n’avait pas lieu d’être dans ces JO 2024.
Le buzz était tel qu'elle s’est sentie obligée de répondre. Ce mardi 6 août 2024, Frédéric Valletoux, ministre de la Santé, a communiqué sur son compte X pour évoquer la vidéo de Ariana Ramsey. Sur Tiktok, la joueuse de rugby à 7 américain dévoilait la gratuité des soins médicaux accordée aux athlètes le temps de ces JO 2024.
🗣️ “Il n'y a pas que de la nourriture gratuite au village olympique, nous avons des soins dentaires et médicaux gratuits” : l'athlète américaine Ariana Ramsey surprise par le système de santé français.
Le réveil sportif de @MatthieuKarmann dans #BonjourLaMatinaleTF1 ⤵️ pic.twitter.com/z2OCct13Co
— TF1Info (@TF1Info) August 5, 2024
Frédéric Valletoux rétablit la vérité sur ces JO 2024
« Non seulement au village olympique, nous avons de la nourriture gratuite mais nous avons des soins dentaires gratuits, des soins de santé gratuits », s’était-elle enthousiasmée. De quoi intriguer un bon nombre d’internautes, qui assuraient que ces soins étaient pris en charge par l’Assurance maladie. De quoi faire bondir le ministre démissionnaire. « Pas de fausse polémique! Les soins dont bénéficient les athlètes à la polyclinique olympique sont pris en charge à 100% par l’organisateur Paris 2024 et non par l’Assurance maladie. Soyons collectivement fiers de notre organisation et de la démonstration de notre savoir-faire », a-t-il lancé sur X. Une façon de clore définitivement cette polémique inutile.