Du 16 au 21 juin, les championnats de France de natation vont se dérouler à Chartres. Une répétition pour Léon Marchand, grande chance de médaille française lors des JO 2024.
“Il ressemble à Michael Phelps” : Bob Bowman confiant pour Marchand avant les JO 2024
Si vous demandez à Bob Bowman ce qu'il pense de son poulain, vous ne serez pas déçu. L'entraineur de Léon Marchand se montre tout simplement dithyrambique concernant le nageur français. “Il est très bon sous l'eau. Meilleur qu'aucun autre nageur ne l'a jamais été. Et de très loin” déclarait Bowman au moment de réaliser le reportage Destination Paris. Absent pour accompagner Léon Marchand aux Championnats de France de natation, l'entraineur de Marchand reste confiant. Pour lui, Léon Marchand est capable de briller comme jamais lors des JO 2024. “Léon change de décor mais il saura s'en nourrir. Ça va le stimuler encore davantage” annonce l'entraineur de Marchand auprès de l'Equipe. Bowman n'a d'ailleurs pas hésité à comparer Léon Marchand avec une légende de la natation. “Il ressemble à Michael Phelps”. Rien que ça. En espérant que le nageur français brille autant que son aîné dans les bassins olympiques parisiens. Rendez-vous le samedi 27 juillet pour le début des épreuves de natation aux JO de Paris 2024.
?♂️?? #Paris2024 – #France‘s big hope for gold medal in swimming is 22-year-old Léon Marchand.
He is one of the hottest names at the moment, having broken Michael Phelps's record in the 400 metres individual medley.
Listen to his coach Bob Bowman in #DestinationParis ⤵️ pic.twitter.com/GVbWxVjQqB
— FRANCE 24 English (@France24_en) June 11, 2024