Jeux olympiques

JO 2024 : les 10 athlètes les plus médaillés de ces Jeux Olympiques

Les JO 2024 prennent fin ce dimanche 11 août. Après cette quinzaine historique marquée par les exploits de Léon Marchand, il est temps de découvrir le Top 10 des athlètes les plus médaillés de ces Jeux olympiques de Paris.

Avec 64 médailles dont 16 titres olympiques, la France termine 5ème au classement des médailles de ces JO 2024. Les USA, forts de leurs 126 médailles au total, devancent la Chine (40 titres olympiques aussi, mais “seulement” 91 breloques). Qu'en est-il du classement des athlètes les plus récompensés lors des Jeux de Paris ?

Léon Marchand sur le toit de l'Olympe

Cocorico ! Avec ses 4 médailles d'or obtenues lors des épreuves de natation, Léon Marchand est l'athlète le plus titré des JO 2024. Comme en 2021, c'est un nageur qui trône à la première place de ce classement. En 2021, c'était Caeleb Dressel qui avait remporté le plus de médailles d'or (5). En 2016, Michael Phelps dominait évidemment le concours. Un succès de la natation qui s'explique par le nombre de disciplines très important. Mais il n'empêche ! C'est la première fois depuis un siècle qu'un sportif français est l'athlète le plus titré des Jeux olympiques d'été. Torrie Huske (3 médailles d'or et 2 d'argent) ainsi que Mollie O'Callaghan (3 titres olympiques, 1 médaille d'argent et 1 médaille d'or) complètent ce podium 100% natation. La légendaire Simone Biles (gymnastique) s'invite à la 4ème place de ce classement des athlètes les plus titrés lors des JO 2024. A noter qu'aucun athlète chinois ne fait partie de ce Top 10, malgré les 91 médailles récoltées par la Chine.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut