Jeux olympiques

JO 2024 : les déclarations cinglantes de Kevin Durant envers l’équipe de France

Ce samedi, Kevin Durant sera particulièrement attendu par les joueurs français en finale des Jeux Olympiques.

Si Joël Embiid sera au centre des attentions lors de la finale des Jeux Olympiques 2024 entre la France et les États-Unis en raison de son historique récent, Kevin Durant aura également droit à un traitement de faveur particulier de la part des joueurs français.

Kevin Durant et les Bleus, une histoire de désamour

Du haut de ses 35 ans, l'ailier américain n'a plus rien à prouver sur le parquet. Respecté unanimement pour le joueur fantastique qu'il est, et considéré à juste titre comme l'un des, voire le meilleur attaquant, de l'histoire de ce sport, sa présence à Paris est une aubaine pour tout amateur de basket. En revanche, KD a toujours eu une dent contre le basket français et ses joueurs. En 2022, sur Boardroom TV, l'actuel joueur des Suns avait ainsi été cash : “J’ai quelque chose contre cette équipe de France. Ils nous ont battus aux Jeux Olympiques et je n’aime aucun d’entre eux, même si je les respecte. Ça fait partie de ces équipes et de ces joueurs que je n’aime pas, tout simplement.”

Un mélange de haine et de respect qui rend les rencontres toujours particulières lorsqu'il doit affronter un frenchie, même en NBA. Il s'était ainsi pris le bec avec Evan Fournier lors des play-offs 2021 dans des affrontement Boston – Brooklyn épicés avant d'en faire de même la saison suivante, le Français évoluant alors aux Knicks. Nul doute qu'il aura à cœur de battre ces joueurs qu'il “n'aime pas”. L'affrontement ne sera ne tout cas à manquer sous aucun prétexte.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut