JO 2024 : les porte-drapeaux de la cérémonie de clôture dévoilés !
Les deux porte-drapeaux de la délégation française pour la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques 2024 ont été annoncés ce dimanche matin.
Au terme d'une quinzaine riche en émotions, les Jeux Olympiques de Paris 2024 vont se terminer ce dimanche soir. Afin de mettre un terme à cette olympiade, la traditionnelle cérémonie de clôture se déroulera au Stade de France, à partir de 21h.
Dupont et Ferrand-Prévot porte-drapeaux
Pour l'occasion, la question des porte-drapeaux de la délégation française se posait. Pour la cérémonie d'ouverture, le nageur Florent Manaudou et la lanceuse de poids Mélina Robert-Michon avaient été choisis. En ce qui concerne celle de clôture, deux noms avaient déjà émergés il y a deux jours : le nageur Léon Marchand, et la cycliste Pauline Ferrand-Prévot. Mais au final, il y aura bien une surprise.
Si Ferrand-Prévot est logiquement sélectionnée suite à son titre olympique, couronnant une carrière en VTT folle, Marchand ne sera pas au rendez-vous malgré ses quatre médailles d'or. Ce n'est que partie remise pour celui qui se positionne déjà comme le grand favori pour être porte-drapeau à Los Angeles 2028. À la place, le rugbymen Antoine Dupont a été récompensé. Le rugby à 7 masculin avait obtenu le premier titre olympique du clan tricolore le samedi 27 juillet dernier.
Ils emmèneront la délégation ce soir lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024, Pauline Ferrand-Prévot et Antoine Dupont seront nos deux porte-drapeaux tricolores 🇫🇷 pic.twitter.com/G33IBTCjmI
— Equipe France (@EquipeFRA) August 11, 2024