JO 2024 : l’incroyable avertissement de Joel Embiid à la France
Ce samedi, la grande finale du Basket masculin des JO 2024 opposera l'équipe de France aux États-Unis. Un match forcément particulier pour Joel Embiid, qui a tenu à prévenir les Bleus.
Avec son parterre de stars, Team USA est le grand favori dans la course à la médaille d'or des Jeux Olympiques de Paris 2024, concernant le Basket masculin. Pourtant, les États-Unis sont passés à un cheveu de la sortie, hier jeudi soir, dans le dernier carré. Avant de s'en remettre à Stephen Curry pour l'emporter de 4 petits points (95-91). Ce samedi, les Américains n'affronteront pas les champions du monde allemands, mais bel et bien l'équipe de France. Une équipe au sein de laquelle aura pu évoluer Joel Embiid, qui a finalement choisi le camp d'en face.
“J'adore la France, mais…”, Embiid plante le décor
Après la victoire sur la Serbie, Joel Embiid, une nouvelle fois victime de sifflets de la part du public français, a déclaré : “J'adore la France, mais elle ne me fait pas peur. Je ne me préoccupe pas d'eux. La mission, c'est de gagner l'or. Je ne vais pas dire que je n'aime pas la France, je l'aime, j'ai beaucoup de connaissances ici, j'y ai passé du temps. Ce sera sympa comme affiche. La relation avec les fans, c'est de l'amour et du respect. Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de négatif.” Ça promet !
Never in my wildest dreams did I think we’d see a game where Joel Embiid united the entire country…
Look at this dude, man… Just living the American dream, playing for a gold medal…
So incredibly happy for our guy @JoelEmbiid pic.twitter.com/VcopEn5lgL
— Josh Reynolds (@JoshReynolds24) August 8, 2024