Champion olympique en 2008, Lionel Messi participera-t-il aux J0 2024 à Paris ? Le champion du monde argentin vient de donner la réponse. 

Si l'épreuve masculine de football est réservée aux moins de 23 ans, elle permet parfois à des joueurs mondialement connus de briller. On pense à Neymar Junior, vice-champion olympique en 2012, champion olympique quatre ans plus tard. Dans un passé plus lointain, médaillé d'or chez lui, à Barcelone, en 1992. Cet été, Kylian Mbappé, capitaine de l'équipe de France A, brillera par son absence. Quid de Lionel Messi, déjà sacré avec l'Argentine il y a seize maintenant ?

JO 2024 : l'annonce de Lionel Messi concernant sa présence à Paris

Interrogé par ESPN, Lionel Messi a confirmé qu'il ne participerait pas aux Jeux Olympiques de Paris 2024 : “C'est un moment difficile parce qu'il y a déjà la Copa América. Je devrais passer deux ou trois mois loin de mon club, et surtout, à mon âge, je ne suis pas pour l'idée de tout jouer. Je dois bien choisir les moments où je joue et je crois que cela ferait trop de jouer les deux tournois.” La Pulga pourrait néanmoins retrouver la France dans deux ans, à l'occasion de la Coupe du monde 2026, qui aura lieu aux États-Unis.