Jeux olympiques

JO 2024 : Macron fixe un objectif fou pour les athlètes français

Huitième nation mondiale au classement des médailles lors des derniers Jeux de Tokyo, l'équipe de France espère faire encore mieux à la maison. Pour ces JO 2024, le chef de l'État, Emmanuel Macron, a d'ailleurs annoncé la couleur en fixant des objectifs très élevés. 

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 auront lieu, comme chacun sait, cet été en France. L'occasion pour les athlètes tricolores de performer. Et de battre un nouveau record de médailles. Pour rappel, le record de breloques ramenées par les Bleus est de 43, c'était à Pékin en 2008. Concernant les médailles d'or, il faut se tourner vers Atlanta 96, avec pas moins de quinze titres glanés. Selon une récente étude de Gracenote de Nielsen, la France pourrait terminer ces JO 2024 avec un total historique de 52 médailles, dont 27 en or, ce qui la classerait à la cinquième place mondiale. Une étude basée sur les résultats obtenus par les sportifs de chaque pays lors des principales compétitions mondiales et continentales depuis les JO 2021. Visiblement, Emmanuel Macron s'est appuyé sur ces chiffres pour lancer un objectif élevé aux athlètes tricolores.

JO 2024 : Macron attend “un top 5” au classement des médailles

Le “top 5” du classement des médailles aux JO 2024 et le “top 8” du côté des JO paralympiques. Telles sont les ambitions fortes d'Emmanuel Macron, rappelés sur le plateau de BFMTV-RMC ce lundi 15 avril 2024. Le chef de l'État avait déjà avancé cette espérance juste après les derniers Jeux. Le président de la République espère que les athlètes français récolteront une cinquantaine de médailles. Située entre la sixième et la huitième places mondiales depuis les JO de Barcelone en 92, la France peut au moins viser un top 6. Pour Emmanuel Macron, il faudra donc faire un petit effort supplémentaire pour grappiller et donc, vous l'aurez compris, atteindre ce Top 5 planétaire. Et pourquoi pas ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut