JO 2024 : Marie-José Perec battue 28 ans plus tard !
Détentrice d'un record historique de longue date, Marie-José Pérec a vu ce dernier tomber aux Jeux Olympiques de Paris, ce vendredi.
Lorsque l'on pense à l'athlétisme aux Jeux Olympiques, le nom de Marie-José Pérec est forcément l'un des premiers qui vient à l'esprit. Triple médaillée d'or, deux fois sur 400m, une fois sur 200m, elle l'unique Française à disposer d'autant de titres dans la discipline. En prime, elle avait marqué l'histoire des Jeux en s'emparant du record olympique du 400m à Atlanta, en 48.25.
Paulino efface le record olympique du 400m de Pérec
Mais les records sont faits pour être battus, encore plus lorsqu'ils commencent à durer. Depuis 1996, aucune athlète n'était parvenue à surpasser la Tricolore. Mais vingt-huit ans plus tard, Marileidy Paulino a repoussé la marque en remportant avec la manière la finale du 400m ce vendredi soir. La Dominicaine a livré une course parfaite pour repousser sa première rivale à près de quatre dixièmes, avec un chrono en 48.17 ! Une performance de folie pour celle qui avait pris l'or à Tokyo il y a trois ans, en courant une seconde moins vite !
Le record olympique que l'on voyait fièrement accolé au nom de Marie-José Pérec tous les quatre ans ne sera donc plus d'actualité lors des prochaines olympiades. Paulino en a décidé autrement !
Le record olympique de Marie-Josée Pérec est tombé !
🇩🇴 #MarileidyPaulino réalise un magnifique chrono de 48.17 dans la finale du 400m.
📸 Reuters pic.twitter.com/BQhP71AgQf
— RFI (@RFI) August 9, 2024