En réagissant face à l'Irak (3-1), l'Argentine se retrouve maitre de son destin pour se qualifier pour les quarts de finale des JO 2024. Mascherano ne veut toutefois pas griller les étapes. 

Dans un climat tendu lié à l'affaire des chants racistes à l'encontre des Français puis du fiasco Argentine – Maroc, l'Albiceleste affrontait l'Irak. Un deuxième match dans ce tournoi olympique de football dans lequel les Argentins sont favoris. Cependant, les hommes de Javier Mascherano ont grillé un joker contre le Maroc (défaite 2-1). Désormais première de son groupe en attendant le match des Lions d'Atlas, l'Argentine se tourne vers les quarts de finale des JO 2024. Mascherano a cependant temporisé, préférant se concentrer sur la rencontre Argentine – Ukraine.

Un France – Argentine en quarts de finale des JO ?

Le tournoi olympique de football masculin nous offrira-t-il une finale avant l'heure ? Faisant office de nations favorites, la France et l'Argentine pourraient déjà croiser le fer en quarts de finale de la compétition. Un scenario qui n'intéresse pas le sélectionneur de l'Albiceleste“On doit jouer face à l'Ukraine d'abord. On ne pense pas au prochain tour.” a déclaré Javier Mascherano. L'Argentine affrontera l'Ukraine mardi. La France, de son côté, pourrait valider son ticket pour les quarts de finale dès ce samedi 27 juillet en cas de victoire face à la Guinée.