Vaincu en quart de finale contre Kyrgyzbayev puis repêché face à Yondonperenlei, Walide Khyar a manqué l'occasion de remporter une médaille de bronze lors de ces JO 2024.

Le judo français ne remportera pas de 3ème médaille dans ces JO 2024 grâce à Walide Khyar. Le Français, loin d'être favori avant le début du tournoi olympique des -66kg, s'était prêté au jeu de rêver d'une breloque. Malheureusement pour Walide Khyar, Denis Vieru a remporté son duel.

-66kg hommes : Walide Khyar s'incline face au N°1 mondial

La logique aura donc été respectée sur le tatami de l'Arena Champs de Mars. Après la case des repérages, Walide Khyar affrontait le Moldave Vieru, N°1 mondial de sa catégorie. Après s'être observés, les 2 adversaires ont tenté coup sur coup. Walide Khyar pensait tenir sa victoire, profitant de 2 pénalités accordées par l'arbitre pour coup sous la ceinture. Vieru s'est cependant réveillé à 10 secondes de la fin, réalisant un O-uchi-gari fatal sur le Français (1-0). Après l'échec des Jeux de Rio, puis une non-sélection à Tokyo, Walide Khyar rate une belle opportunité de remporter une médaille dans ces JO 2024.