Le judoka espagnol Fran Garrigos, médaillé de bronze samedi aux JO 2024, est cœur d’une polémique et reçoit des menaces venues du Japon.

Samedi, dans ces JO 2024, le judoka Fran Garrigos a offert à l’Espagne une médaille olympique en bronze en moins de 60 kg. Cependant, la joie de l’athlète a été gâchée comme le rapporte Marca ce dimanche 28 juillet. En effet, son adversaire japonais, Ryuju Nagayama, battu par ippon et donc 4e, a contesté la victoire de son adversaire et a lancé une grosse polémique sur la victoire de l'Espagnol.

« Ne retourne pas au Japon »

Le Japonais estime que Fran Garrigos a réalisé un étranglement qu'il estime non réglementaire. Le quotidien sportif espagnol rapporte que Ryuju Nagayam n’a même pas voulu lui serrer la main à la fin du combat et que le médaillé de bronze reçoit actuellement des menaces sur les réseaux sociaux.

Quino Ruiz a défendu en zone mixte Fran Garrigos comme le rapporte Marca. « Ils lui ont envoyé des messages désagréables du Japon et je ne comprends pas pourquoi, Fran a fait son travail. Je ne sais pas ce qu'ils protestent. Ils lui ont dit : ‘Ne retourne pas au Japon, tu ne seras pas le bienvenu’. C'est une honte…. Ils n'ont pas raison », a-t-il pesté.