JO 2024 : mésentente avec le coach, l’équipe de France se fissure
Lourdement défaite par l’Allemagne, ce vendredi 2 août, l’équipe de France de basket est au bord du précipice, trois jours avant son quart de finale aux JO 2024.
Rien ne va plus pour l’équipe de France de basket. Vendredi, les Bleus se sont inclinés nettement contre l’Allemagne pour leur dernier match de poules. Un match qui a exposé au grand jour la dissension entre le manager Vincent Collet et Evan Fournier, très critique sur le manque d’envie de ses coéquipiers et le style de jeu trop austère.
🗣️ Les mots forts d'Evan Fournier après la déroute des Bleus face à l'Allemagne…
😳 “Par moments, on se trompe dans la façon dont on veut jouer. De nos jours, la meilleure défense reste l’attaque. Ce n’est plus le jeu des années 90 ou 2000 !”
💬 https://t.co/1aBs4V7An9 pic.twitter.com/t9dsKjVpCb
— BeBasket (@Be_BasketFr) August 2, 2024
Avant le quart de finale des JO 2024, Vincent Collet tance Evan Fournier
En conférence de presse, au lendemain de cette débâcle, le sélectionneur des Bleus a sèchement recadré son joueur. « Evan Fournier ce n’est pas le groupe, c’est Evan Fournier. C’est une déclaration regrettable et inacceptable, dont il porte la responsabilité. Il pourra s’en expliquer » a-t-il soufflé dans des propos rapportés par Ouest-France. Pas de quoi faire bouger Evan Fournier. Le joueur des Pistons de Détroit a renchéri quelques minutes plus tard. « Ça m'attriste un peu qu'il dise ça. Mais je ne suis pas une personne qui réagit à chaud et qui dit n'importe quoi. Ce que j'ai dit, je le pense : notre attaque hier n'est pas performante, c'est juste un fait. »