Jeux olympiques

JO 2024 : mésentente avec le coach, l’équipe de France se fissure

Lourdement défaite par l’Allemagne, ce vendredi 2 août, l’équipe de France de basket est au bord du précipice, trois jours avant son quart de finale aux JO 2024. 

Rien ne va plus pour l’équipe de France de basket. Vendredi, les Bleus se sont inclinés nettement contre l’Allemagne pour leur dernier match de poules. Un match qui a exposé au grand jour la dissension entre le manager Vincent Collet et Evan Fournier, très critique sur le manque d’envie de ses coéquipiers et le style de jeu trop austère. 

Avant le quart de finale des JO 2024, Vincent Collet tance Evan Fournier

En conférence de presse, au lendemain de cette débâcle, le sélectionneur des Bleus a sèchement recadré son joueur. « Evan Fournier ce n’est pas le groupe, c’est Evan Fournier. C’est une déclaration regrettable et inacceptable, dont il porte la responsabilité. Il pourra s’en expliquer » a-t-il soufflé dans des propos rapportés par Ouest-France. Pas de quoi faire bouger Evan Fournier. Le joueur des Pistons de Détroit a renchéri quelques minutes plus tard. « Ça m'attriste un peu qu'il dise ça. Mais je ne suis pas une personne qui réagit à chaud et qui dit n'importe quoi. Ce que j'ai dit, je le pense : notre attaque hier n'est pas performante, c'est juste un fait. »

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut