Jeux olympiques

JO 2024 : Pas de champagne, mais un cadeau original pour les athlètes

Cet été se dérouleront les Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce mercredi 20 mars, le comité d'organisation a fait une grande annonce qui ne va pas manquer de faire parler. Ainsi, il n'y aura pas de champagne pour les athlètes, mais un “cadeau” plus qu'original. 

Les JO 2024, c'est dans 128 jours

On y est presque. Dans un peu plus de quatre mois sera donné le coup d'envoi des Jeux Olympiques de Paris 2024. Un évènement forcément attendu par les sportifs du monde entier. Les Français, en particulier, avec une chance unique de briller devant son public. Certains athlètes n'ont toujours pas leur billet en poche et tenteront de l'obtenir durant les semaines à venir. D'autres ont déjà l'assurance de disputer les JO et sont en pleine phase de préparation. Du côté des organisateurs, on ne ménage pas ses efforts dans le but d'assurer la sécurité et le confort des protagonistes. Ce mercredi, une annonce a d'ailleurs été fait n ce sens.

300 000 préservatifs sur le village olympique pendant les Jeux !

Ainsi, comme l'indique Sky News, ce sont pas moins de 300 000 préservatifs masculins dont 20 000 féminins qui seront distribués, au total, durant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Dans des propos relayés par L'Équipe, Laurent Dalard, coordinateur des premiers secours et des risques sanitaires pour le comité d'organisation des JO, explique : “Ce qu'on constate indépendamment des JO, c'est plutôt une recrudescence de la prévalence des infections sexuellement transmissibles dans la population.

Bien évidemment, impossible de faire le ratio entre le nombre d'athlètes présents sur le village olympique (9000 sur un total de 14 500) et le nombre de préservatifs distribués. Une chose est certaine, du côté du comité organisateur, on souhaite limiter au maximum les risques infectieux liés à la santé sexuelle. Certains auraient probablement préféré du champagne et seront déçus. Mais santé et sécurité sont bien les préoccupations premières du comité d'organisation.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut