JO 2024 : Pas de miracle pour les frères Lebrun !
Ce jeudi 8 août aux JO 2024, la France affrontait la Chine lors des demi-finales masculines de tennis de table par équipes.
L'équipe de France masculine de tennis de table pourra quitter ces JO 2024 la tête haute. Au terme d'un bras de fer d'une folle intensité, les Bleus se sont inclinés face aux ultra-favoris chinois. Félix Lebrun a sorti un match stratosphérique face à son bourreau Fan Zhendong, tandis que son frère Alexis n'a pas démérité face au N°1 mondial Wang Chuqin. Mais c'est ainsi. Le miracle n'aura pas eu lieu et l'équipe de France s'incline 3-0 en demi-finales de ces JO 2024.
La France peut encore rêver du bronze en tennis de table
La marche était trop grande. La France devait faire tomber la Chine, invaincue lors des 4 dernières olympiades (18 victoires). Mais les frères Lebrun, accompagnés de Simon Gauzy, auront livré une bataille historique, offrant de belles promesses pour l'avenir du tennis de table français. Et avant de rêver d'une médaille d'or lors des JO 2028, l'équipe de France masculine devra immédiatement se remobiliser pour aller chercher le bronze ce vendredi 9 août face au Japon. L'occasion pour Félix Lebrun de remporter une deuxième breloque dans ces JO 2024, et de confirmer la nouvelle place des pongistes français sur l'échiquier mondial. La Chine, de son côté, tentera de conserver son titre face à la Suède ce vendredi, à partir de 15h.
J’en reviens pas de ce point.
Incroyable. pic.twitter.com/bgvalMLzOQ
— TrashTalk (@TrashTalk_fr) August 8, 2024