Jeux olympiques

JO 2024 : qualifiée en finale, une française livre ses hautes ambitions 

Auteur d’une course fantastique, Louise Maraval est devenue la première française à se qualifier pour la finale de 400 m lors des JO. 

Sensation aux JO 2024. Ce mardi 30 août 2024, Louise Maraval a terminé 2e de sa demi-finale derrière Sydney McLaughlin-Levrone et s’est qualifiée pour la finale du 400 haies des JO 2024. Une première pour une française dans l’histoire de l'événement olympique. 

Louise Maraval, surprise française de ces JO 2024

« Je suis contente, c'est ce que je voulais. L'objectif était d'entrer en finale, que ce soit par une qualification directe ou au temps. J'y arrive par le premier chemin, c'est encore mieux. Je n'ai pas eu besoin d'attendre la dernière demi-finale. Je suis très contente de ce que j'ai réalisé durant ma course. Maintenant, il va y avoir une finale, qui sera sans doute la plus rapide de l'histoire et il me faudra que je m'en serve pour améliorer mon chrono et aller à la bagarre » a confié la finaliste des JO 2024 auprès de nos confrères du Figaro. 

Elle a également livré ses ambitions pour la finale jeudi. « Ce sera de profiter de cette course pour continuer à progresser. Je vais essayer de bien récupérer avant pour aller titiller les meilleures mondiales. Pour l'instant, je suis fière de ce que j'ai réalisé. Je sais bien qu'à un moment donné je vais atteindre mes limites, et on verra si ce sera durant cette finale. Mais vraiment, je veux profiter de cette finale et ce sera à moi d'élever encore mon niveau pour aller chercher ce que je peux ».

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut