Jeux olympiques

JO 2024 : Quelles sont les chances de médailles françaises ce mercredi 7 août ?

Après une journée globalement frustrante, l'équipe de France va repartir en quête de médailles ce mercredi 7 août aux JO 2024. Plusieurs espoirs de titre sont présents dans le clan tricolore. Tour d'horizon complet des athlètes français à suivre ce jour. 

La journée avait pourtant très bien commencé, avec les médailles d'or et de bronze glanées par nos surfeurs à l'occasion de l'épreuve de Surf des Jeux Olympiques de Paris 2024. Hélas, dans la foulée, en métropole, aucun athlète tricolore n'est parvenu à monter sur un podium. Il y a eu des quatrièmes places frustrantes, mais aussi des échecs complets, à l'image du cyclisme sur piste, n'ayons pas peur des mots. La seule vraie satisfaction est venue des joueurs de l'équipe de France masculine de Basket, qui a renversé le Canada pour atteindre les demi-finales. Ce mercredi 7 août, avec une finale en Boxe et plusieurs épreuves à notre portée, la France espère bien se rapprocher encore un peu du seuil des 50 médailles.

Les chances de titre olympique du jour pour la France

Il faudra patienter jusqu'à 22h34 pour voir l'œuvre le plus grand espoir de médaille d'or du jour pour l'équipe de France aux JO 2024. Ainsi, le boxeur Sofiane Oumiha va disputer sa finale chez les 63,5 kg. Médaillé d'argent à Rio en 2016, notre Tricolore espère cette fois monter sur la plus haute marche du podium. Une quatorzième médaille d'or qui permettrait à l'équipe de France de se rapprocher du total historique de 15 titres d'Atlanta 96. Dans le cadre splendide de Roland-Garros, Oumiha voudra faire lever les foules et enfin mettre la main sur le titre suprême, à la maison.

Toutes les chances de médailles françaises du mercredi 7 août

  • Sofiane Oumiha (or ou argent) en Boxe
  • Djamili-Dini Aboudou en Boxe
  • l'équipe de France masculine de Volley, assurée d'une médaille en cas de victoire sur l'Italie
  • Victoire Berteau, Marion Borras, Clara Copponi et Valentine Fortin (Cyclisme sur piste)
  • Cyrian Ravet (Taekwondo, -58 kg)

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut