JO 2024 : Quelles sont les chances de médailles françaises ce samedi 3 août ?
Hier vendredi, la France a vibré pour ses athlètes, avec de nouveaux moments forts dans ces JO 2024. Ce samedi 3 août, les chances de médailles tricolores seront, une fois de plus, bien présentes. WeSport fait le point sur les podiums bleus potentiels du jour.
La première semaine de ces Jeux Olympiques de Paris 2024 touche à sa fin, et les équipes de France sont déjà la fête en flirtant avec la trentaine de médailles et la dizaine de titres en poche. Si le nageur Léon Marchand fait beaucoup de bien à ce classement tricolore, d'autres athlètes bleus vont tenter de faire aussi bien en ce samedi 3 août. Et, qu'on se le dise, de nouvelles médailles d'or sont clairement envisageables à l'issue de cette journée.
Les chances de titre olympique du jour pour la France
L'équipe de France va-t-elle arracher de nouvelles médailles d'or en ce samedi 3 août aux Jeux Olympiques de Paris. Clairement, l'espoir est de mise. Surtout pour l'équipe de France de judo par équipe, championne olympique en titre, qui, dans le sillage de Teddy Riner, aura à cœur de conserver sa couronne à la maison. L'équipe de France féminine de sabre (Escrime), qui compte désormais les championne et vice-championne olympique en titre dans ses rangs, peut nourrir de sérieuses ambitions. À l'autre bout du globe, les surfeurs Johanne Defay et Kauli Vaast, en route pour une médaille, se mettent à rêver du plus beau métal.
UN DOUBLÉ D’ANTHOLOGIE !
Manon Apithy-Brunet 🥇🥈 & Sara Balzer 🥇🥈 montent sur les deux premières marches du podium en sabre !#AllezLesBleus #Paris2024 pic.twitter.com/PSJyyc8SYO
— Equipe France (@EquipeFRA) July 29, 2024
Toutes les chances de médailles françaises du samedi 3 août 2024
- L'équipe de France de Judo
- L'équipe féminine de sabre (Escrime)
- Johanne Defay et Kauli Vaast (Surf)
- L'équipe de France de dressage par équipes mixte (Équitation)
- L'épreuve en ligne du Cyclisme sur route avec 4 Français engagés
- Anastasiia Kirpitchnikova sur le 800m nage libre (Natation)
- Maxime Grousset sur le 100m papillon (Natation)