Jeux olympiques

JO 2024 : Quelles sont les chances de médailles françaises ce vendredi 9 août ?

Après avoir franchi la barre des 50 médailles sur ces JO 2024, les équipes de France espèrent franchir le seuil des 15 titres olympiques. Ce vendredi 9 août, de nouvelles chances de médailles tricolores seront sur le pont. Tour d'horizon complet sur WeSport. 

J-2 avant la cérémonie de clôture de ces Jeux Olympiques 2024. Brillantes, les équipes de France ont déjà récolté plus de 50 médailles. Mais la fête n'est pas tout à fait terminée. On espère que la Marseillaise pourra retentir, une voire plusieurs fois, sur ces trois derniers jours d'épreuves. Ce vendredi 9 août, plusieurs athlètes tricolores donneront le meilleur d'eux-mêmes pour arracher une breloque. Athlétisme, Natation, Cyclisme, mais aussi, Football, les disciplines ne manquent pas.

Les chances de titre olympique du jour pour la France

Championne olympique pour la première fois de son histoire en 1984, l'équipe de France masculine de Football va-t-elle remettre ça, 40 ans plus tard, à la maison ? Après des Jeux complètement manqués à Tokyo, les Bleus ont clairement changé de visage. Les voilà en finale face à l'un des grands favoris de l'épreuve, l'Espagne. Quoi qu'il arrive, il s'agira de la première médaille d'or d'une nation européenne depuis 1992, date à laquelle… l'Espagne avait triomphé à la maison, à Barcelone. Les hommes de Thierry Henry le savent, ils ne partiront pas avec la faveur des pronostics. Mais, emportés par la foule du Parc des Princes, ils rêvent de rapporter un nouveau titre à la France sur ces Jeux Olympiques de Paris 2024.

Toutes les chances de médailles françaises du vendredi 9 août

  • l'équipe de France masculine de Football
  • Logan Fontaine et Marc-Antoine Olivier sur le 10 km hommes (nage libre)
  • Paul Jenft en finale de l'Escalade
  • Romain Imadouchène chez les -89 kg masculins (Haltérophilie)
  • La vitesse masculine du Cyclisme sur piste
  • l'équipe de France féminine de 4×100 m (Athlétisme)
  • l'équipe de France masculine de 4×100 m (Athlétisme)
  • Marie-Josèphe Fègue chez les -71 kg féminines (Haltérophilie)
  • La finale du 400 m haies masculin avec Clément Ducos (Athlétisme)

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut