JO 2024 : Raven Saunders, un masque…au lancer de poids !
Discipline de l'athlétisme peu en vue habituellement, le lancer de poids a attiré l'attention ce matin en raison du style sensationnel de l'Américaine Raven Saunders.
Ce jeudi matin, tous les yeux des Jeux Olympiques se sont tournés vers les qualifications du lancer de poids. Habituellement sous-médiatisé en comparaison aux autres disciplines de l'athlétisme bien plus populaires, il a attiré l'attention grâce à une seule femme, Raven Saunders.
Raven Saunders, une athlète haut en couleur et engagée
En effet, il faut dire que son style détonne. Masque noir, lunettes dorées, cheveux bleus et verts, l'Américaine affiche un look incroyable qui attire l'attention. Et c'est tout ce que veut cette dernière. Âgée de 28 ans, elle n'en est pas à son coup d'essai. Aux Jeux de Tokyo en 2021, elle avait adopté un look similaire et même pris la 2e place du podium, s'emparant de la médaille d'argent. Sur le podium, elle avait offert une image forte en faisant le symbole X, en soutien à la communauté LGBT dont elle défend la cause avec ardeur.
Véritable personnage à part entière et haut en couleur, elle n'hésite pas à prendre la parole sur tout type de sujets sensibles, faisant part de son expérience. Avant de devenir l'athlète olympique médaillée, elle avait ainsi vu son rêve être brisé en 2018 en raison de multiples problèmes de santé. Malgré cela, elle était parvenue à revenir au plus haut niveau pour 2021, avant de connaître une descente aux enfers avec une suspension de 18 mois pour trois manquements aux contrôles anti-dopage.
Ce jeudi matin, Raven Saunders a obtenu son ticket pour la finale avec un jet à 18,62m. Vendredi, elle reviendra en piste, sans aucun doute avec un nouveau masque, pour de nouveau illuminer le Stade de France. Avec une deuxième médaille olympique autour du cou ?
Now you see me…
American shot-putter Raven Saunders likes to wear a mask while competing – it's quite a look. 🎭#bbcolympics #Paris2024 #Olympics pic.twitter.com/GbwCqyTMOH
— BBC Sport (@BBCSport) August 8, 2024