Un samedi en or pour Remco Evenepoel du côté des JO 2024. Le Belge a remporté le contre-la-montre sur route pour la première épreuve sur route.
Remco Evenepoel s’est offert une nouvelle ligne à son palmarès ce samedi sur le contre-la-montre des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le Belge devance Filippo Ganna et son compatriote Wout van Aert. Un moment que le 3ᵉ du dernier Tour de France était très heureux de partager avec le coureur de la Visma Lease a Bike.
“C’était très spécial. Je suis déjà un peu habitué à entendre la Brabançonne sur un podium, mais pouvoir l’écouter ensemble avec Wout sur le podium des Jeux Olympiques, c’est un moment inoubliable dans ma vie.”
OLYMPIC CHAMPION TIME TRIAL, PARIS 2024!!????
There is no bigger honor than bringing the Golden Medal home and to become an Olympic Champion. ????
So much emotions going through my body. Thank you so much to everyone for the incredible support. ??❤️
Big congrats to Wout… pic.twitter.com/m07tFtfcQb
— Remco Evenepoel (@EvenepoelRemco) July 27, 2024
Remco Evenepoel : “C’est un moment vraiment très spécial dans ma vie, dans ma carrière”
Par la suite, Evenepoel est revenu sur ce chrono complexe. Le parcours détrempé a offert quelques pièges. Le belge était très ému à la fin de l’épreuve pour son premier titre olympique. Neuvième du contre-la-montre en 2021, Remco Evenepoel avait un bon feeling dès le samedi matin sur cette épreuve.
“C’est un moment vraiment très spécial dans ma vie, dans ma carrière. Je pense que tout doit encore un peu rentrer dans ma tête et dans mon corps. Mais une fierté, c’est une dinguerie, incroyable. Hier matin, j'avais le feeling que je me sentais bien, je me suis réveillé avec un sentiment assez frais. J’avais vraiment les idées pour gagner aujourd’hui. Le faire, c’est encore quelque chose d’autre, mais je suis fier, je suis content. Je me suis donné à fond du début à la fin et la médaille d’or, c’est magnifique.”