Le numéro 1 mondial, Wang Chuqin a pris la porte. Le Chinois était dans la partie de tableau d’un certain Alexis Lebrun.
C’est un sacré coup de tonnerre ! Wang Chuqin, numéro 1 mondial de tennis de table, vient de prendre la porte dès les 16es de ces JO 2024. La star de 24 ans a été battu par le Suédois Truls Moregard (2-4). Le 26e mondial a réalisé le match d’une vie et a réussi à valider son billet pour les huitièmes de finale de ce tournoi olympique en simple.
Une bonne nouvelle pour Alexis Lebrun
Avec sa victoire, Truls Moregard a enlevé une énorme épine du pied au Français, Alexis Lebrun, qui était dans sa partie de tableau. Si le Montpellierain vient à battre, Hugo Calderano, numéro 6 mondial et favori du choc, la voie vers une médaille s’ouvrerait. À 16h, le choc de ce mercredi entre Alexis Lebrun et Hugo Calderano pour une place pour les quarts de finale s’annonce totalement dingue affaire à suivre…
When you finally beat the man on the 9th attempt ?
Truls Moregard sinks No.1 seed Wang Chuqin to reach his first ever Olympic Games R16 ?#PingPong #TableTennis #Paris2024 pic.twitter.com/A7lA6DcQmb
— World Table Tennis (@WTTGlobal) July 31, 2024