JO 2024 : un athlète français au cœur d’une polémique après des messages racistes
Alors qu'il s'apprête à disputer une finale olympique, un athlète français se retrouve dans la tourmente dans ces JO 2024.
Alors que les Jeux Olympiques sont sur le point de se terminer, l'athlétisme français n'a toujours pas obtenu la moindre médaille. Une déception pour le moment, mais cela pourrait changer avec de nombreux athlètes qui vont encore concourir dans des finales. Ce sera notamment le cas de Yann Schrub et Hugo Hay, tous deux qualifiés en finale du 5000m.
Hugo Hay rattrapé par des vieux tweets à caractère raciste
Si le premier abordera cette finale l'esprit léger après avoir été repêché tardivement, le second voit sa préparation être polluée par une polémique. En effet, l'athlète de 27 ans a été épinglé sur les réseaux sociaux par des internautes qui ont ressorti de vieux messages qu'il avait postés. Des messages gênants, à caractère raciste. La plupart sont datés entre les années 2014 et 2018, et mettent donc Hugo Hay dans l'embarras. Très actif sur les réseaux, ce dernier ne s'est pour le moment pas exprimé sur cette affaire.
Septième de sa série mercredi matin, l'athlète de 27 ans sera de nouveau en piste samedi soir pour la grande finale du 5000m de ces JO 2024.
Hello @FFAthletisme on a ça aussi, ça commence à faire beaucoup. pic.twitter.com/9i6vBSX5O2
— Philippe Briday 🇪🇺🇺🇦#NiFachoNiFacho (@pbriday) August 8, 2024