JO 2024 : un athlète français contraint au forfait
L'Équipe de France d'athlétisme devra faire sans une de ses meilleures cartes ce samedi, aux JO 2024.
Gros coup dur pour l'athlétisme français. À deux jours de la cérémonie de clôture de ces Jeux Olympiques 2024, les dernières épreuves se préparent. Ce samedi matin, le marathon masculin rythmera la matinée. Si un podium semblait difficile pour la France, une nouvelle a renforcé ce sentiment ce vendredi après-midi.
Pas de marathon aux JO 2024 pour Morhad Amdouni
Recordman de France et meilleure carte tricolore sur les 42,195km du tracé parisien, Morhad Amdouni a été contraint d'annoncer son forfait. Un véritable déchirement pour celui qui, à 36 ans, ambitionnait une médaille suite à des résultats encourageants ces derniers mois. Déjà privé de championnats d'Europe en juin en raison d'une blessure aux ischios jambiers, il doit donc renoncer au rendez-vous d'une vie de nouveau pour un pépin physique. La Fédération Française d'Athlétisme précise qu'il souffre d'une “blessure au mollet droit survenue ce matin”.
Sélectionné en tant que remplaçant, Hassan Chadhi va le remplacer pour défendre les couleurs tricolores. Ce dernier avait réalisé une énorme performance l'an dernier en prenant la 7e place des championnats du monde, et il visera donc le meilleur classement possible.
🇨🇵 Morhad Amdouni est forfait pour l’épreuve du marathon masculin des Jeux Olympiques suite à une blessure au mollet droit survenue ce matin lors de son dernier entraînement.
L’athlète a passé une échographie qui a confirmé un décollement inter-aponévrotique.
🇨🇵 Hassan Chahdi,…
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) August 9, 2024