Jeux olympiques

JO 2024 : un athlète fustige la qualité des médailles

Récompenses ultimes de ces JO 2024, les médailles sont le rêve de n'importe quel athlète. Pourtant, dans le camp américain, on semble douter de la qualité des breloques parisiennes. 

Pour l'édition des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, la Monnaie de Paris a fabriqué 5 084 médailles. Pour l'heure, les équipes de France peuvent se vanter d'en avoir récolté une bonne cinquantaine, et ce n'est pas fini. Des breloques que chaque athlète présent dans la capitale rêve de porter autour du cou. Pourtant, l'un des heureux élus a un avis bien plus mesuré sur la question. 

“Le devant commence à s'écailler un peu”, les médailles des JO 2024 pointées du doigt

Nyjah Huston, médaillé de bronze en Skateboard, a ainsi lâché, via ses réseaux sociaux : “Ces médailles ont l'air géniales quand elles sont toutes neuves. Mais après l'avoir portée sur moi et avoir transpiré un peu ou en ayant laissé mes amis la porter pendant le week-end, elles ne sont visiblement pas d'aussi bonne qualité qu'on pourrait le croire. Non mais regardez ce truc, ça a l'air compliqué ! Même le devant commence à s'écailler un peu”, a encore pesté l'athlète de 29 ans. “Je ne sais pas… Les médailles olympiques, il faudrait peut-être améliorer un peu la qualité.” Une sortie qui ne manquera pas de faire réagir.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut