Ce lundi, l'Équipe de France de football olympique va accueillir un nouveau joueur pour étoffer son groupe.

En ce début de semaine, le frisson olympique est en train de s'installer. Dans deux jours seulement, le coup d'envoi des premières épreuves va être donné, plus de quarante-huit heures avant la cérémonie officielle d'ouverture de vendredi soir. L'Équipe de France masculine de football sera concernée immédiatement puisqu'elle affrontera les États-Unis le soir (21h).

Johann Lepenant pour remplacer Lesley Ugochukwu

Le sélectionneur Thierry Henry dispose de son groupe de 18 joueurs bien en place, et qui n'a pas bougé depuis une dizaine de jours. En revanche, le jeu des chaises musicales se poursuit concernant les remplaçants susceptibles de palier un forfait à tout moment. En fin de semaine dernière, Chelsea avait ainsi rappelé Lesley Ugochukwu. Le staff des Bleuets a donc dépêché en urgence un nouveau joueur. Et c'est donc Johann Lepenant qui est l'heureux gagnant. L'Olympique Lyonnais a accepté de libérer l'ancien caennais. Le milieu de terrain devrait arriver dans la journée au camp de base des Bleuets, et se tiendra donc prêt au cas où cela devient nécessaire.

Il est important de préciser que jusqu'au dernier jour du tournoi olympique, n'importe quel joueur peut être rappelé par son club, peu importe le moment. Les Jeux Olympiques n'étant pas au calendrier de la FIFA, de mauvaises surprises ne sont pas à exclure en plein milieu de la compétition…