Les JO 2024 débutent sur les chapeaux de roues puisque dès le deuxième jour de compétition, un record du monde a été battu en tir à l'arc.

Tous les quatre ans, de nombreux records du monde sont battus aux JO dans l'infinité de disciplines présentes. Avant même que la cérémonie d'ouverture n'ait eu lieu, il y en a déjà un à recenser ! Ce jeudi, les premières épreuves de tir à l'arc étaient au programme avec les qualifications.

LIM SIHYEON FRAPPE DÈS LES QUALIFICATIONS EN TIR À L'ARC

C'est dans ce contexte que la Coréenne  Lim Sihyeon a frappé un énorme coup. Candidate à la médaille d'or, la numéro deux mondiale a livré un véritable récital pour établir la meilleure marque de tous les temps. Sur les 730 points possibles, elle est parvenue à poser un incroyable 694 ! Elle efface ainsi des tablettes le record établi en 2019 par sa compatriote, Kang Chaeyoung, avec 692 points. Elle ne fait que confirmer un peu plus l'outrageuse domination de la Corée du Sud sur la discipline. Dans l'histoire de l'épreuve aux Jeux Olympiques, la nation asiatique a raflé 27 des 45 médailles d'or en jeu ! Et il ne serait pas étonnant que ce nouveau record du monde soit de nouveau repoussé pendant ces JO.