Jeux olympiques

JO 2024 : un tournoi record pour le handball féminin

Les phases finales du tournoi de handball féminin des Jeux Olympiques, disputées au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq, ont fait exploser les records d'affluence.

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 auront connu un engouement exceptionnel tout au long de la quinzaine. Critiqué en amont de la compétition, le stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq aura pourtant été durant quinze jours un véritable chaudron. Que ce soit pour les phases de poules de basket, comme les phases finales de handball.

26 664 spectateurs, nouveau record du handball féminin

Le stade du LOSC a été le théâtre de la défaillance des Bleus en quarts de finale. Mais également de la médaille d'argent acquise par les Bleues. Globalement, le handball féminin a connu un engouement jamais atteint auparavant. Avant Paris 2024, le record d'affluence établi à Budapest en 2023, pour le final Four de la Ligue des Champions, dépassait péniblement les 20 000 spectateurs. Cette marque a littéralement été explosée par la finale France-Norvège, où 26 664 spectateurs s'étaient massés ! Sur toute la phase finale, ce sont même six des dix rencontres disputées qui ont effacé la précédente marque. Preuve du succès populaire qu'a suscité la présence des Jeux Olympiques dans la métropole qu'est Lille.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut