Jeux olympiques

JO 2024 : Yannick Noah nommé capitaine de l’Equipe de France de tennis-fauteuil

Entre le 26 juillet et 8 septembre 2024, Paris accueillera les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques 2024. Un évènement exceptionnel auquel participeront de grands noms du sport français. Yannick Noah sera de la partie, puisque l'ancien capitaine de l'Equipe de France de Coupe Davis vient d'être officialisé à la tête du tennis-fauteuil français.

JO 2024 : La France fait le compte de ses absents et présents

Quelles seront les chances de médailles françaises ? Alors que Teddy Riner sera bien de la partie pour aller disputer ses 5èmes Jeux Olympiques, les garanties sont bien moindre du côté de l'athlétisme français. Pire, la France pourrait faire une croix sur l'une de ses meilleures chances, en cas de forfait de Kevin Mayer. Le champion du monde tarde à faire son retour sur les pistes d'athlétisme. Une absence de renom qui pourrait faire tâche, à 7 mois des JO 2024. Mais une bonne nouvelle vient d'éclaircir le paysage sportif français. Une légende du tennis vient d'annoncer qu'il participera aux Jeux de cet été. Yannick Noah a été nommé à la tête de l'équipe de France masculine de tennis fauteuil.

Yannick Noah sera présent aux Jeux Paralympiques !

C'est une grande annonce qu'a réalisé la Fédération Française de Tennis cet après-midi. Via son compte X, la FFT s'est dite “très fière d'annoncer que Yannick Noah sera le capitaine de l'équipe de France masculine de tennis-fauteuil”. Une nomination qui sonne comme un challenge pour le vainqueur de Roland Garros 1983. “Je suis hyper excité. Nous sommes actuellement dans une phase où l’on apprend à se connaître. Je découvre aussi les spécificités du tennis-fauteuil, les zones à travailler, nos points forts et nos points faibles. C’est passionnant.” C'est sa science du tennis et ses qualités de leader qui auraient convaincu la FFT. Meneur de troupes avec l'Equipe de France féminine en Fed Cup, et en Coupe Davis en 2017 avec les hommes, Yannick Noah ne cache pas ses ambitions avec l'équipe de France de tennis-fauteuil.

“Pour l'instant, l'objectif est de s'améliorer au quotidien. Si certains comme Stéphane Houdet ont déjà un beau palmarès, d'autres ont une belle marge de progression” déclare ainsi Yannick Noah sur le site de la FFT. Performer un maximum. Voilà ce qu'attend le nouveau capitaine du tennis français. Quant à ses rêves, il est fort probable qu'un compétiteur comme Yannick Noah ne se fixe l'objectif d'aller chercher l'or olympique.

Les Jeux Paralympiques de Paris débuteront le 28 août et se termineront le 8 septembre 2024.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut