Athlétisme

JO – Athlétisme (H) : Emmanuel Korir champion olympique du 800 m

Emmanuel Korir

Dans une finale très tactique, c’est le Kényan Emmanuel Korir qui s’est imposé devant son coéquipier Ferguson Rotich. Gabriel Tual, seul Français de cette course, termine à la 7e place.

Doublé kényan, déception pour Nijel Amos

La course est d’abord partie sur des bases plutôt lentes, favorisant donc un final tactique entre les principaux favoris. Et à ce jeu, c’est Emmanuel Korir qui a été le plus malin en accélérant dans les 200 derniers mètres. Avec une certaine impression de facilité, il a pris la tête pour ne plus la lâcher jusqu’à la ligne. Derrière, Ferguson Rotich est venu s’offrir une belle médaille d’argent pour asseoir encore un peu plus la domination du Kenya dans cette discipline. Enfin, le Polonais Patryk Dobek complète le podium, reconversion réussie pour lui qui vient du 400 m.

Le Botswanais Nijel Amos, qu’on pouvait imaginer sur le podium, prend une décevante 8e place. Il avait été repêché après avoir chuté en demi-finale. C’est une vraie surprise de le voir aussi bas dans le classement car il détenait pourtant la meilleure performance de la saison des participants, avec un chrono sous les 1:43. Gabriel Tual, unique Français engagé après l’élimination de Pierre-Ambroise Bosse, n’a pas pu se mêler à la lutte pour les médailles.

Crédit photo une : MARK SHEARMAN

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire