Athlétisme

JO – Athlétisme : les Italiens décrochent l’or au relais 4 x 100 mètres

Lors du relais 4 x 100 mètres masculin, les Italiens ont coiffé les Anglais sur la ligne pour s’adjuger la médaille d’or. Emmenés par le vainqueur du 200 mètres Andre De Grasse, les Canadiens décrochent eux la médaille de bronze. En revanche, rien ne s’est passé comme prévu pour les Japonais, qui n’ont pas terminé ce relais à cause d’une erreur de transmission. 

 

Épreuve phare des Jeux olympiques, le relais 4 x 100 mètres a rendu son verdict aujourd’hui. Dans la nuit tokyoïte, c’est l’Italie qui repart avec le précieux métal grâce à son temps en 37.50, soit un centième de plus que des Britanniques qui ont longtemps fait la course en tête. Derrière, c’est le Canadien Andre De Grasse qui offre le bronze à son pays après un très bon dernier passage (37.70). Les Jamaïquains échouent eux au pied du podium alors que le Japon n’a même pas pu terminer sa course. En effet, les locaux ont raté leur première transmission de témoin, synonyme donc de disqualification.

 

Sans les Américains, éliminés dès les séries, ce relais promettait d’être très ouvert et ce fut le cas. Après Marcell Jacobs sur le 100 mètres ou l’or sur le 20 km marche, les Italiens décrochent une nouvelle fois une prestigieuse médaille dans ces Jeux olympiques de Tokyo.

 

Crédit une : TV5Monde

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire