Athlétisme

JO – Athlétisme : un record est tombé aujourd’hui

Plusieurs finales étaient au programme de cet après-midi, avec notamment le lancer du disque et surtout beaucoup de courses. En point d’orgue la finale du 100 m féminin et la finale du 4×400 m mixte. Même si les Français n’étaient pas très présents sur ces épreuves, nous avons eu droit droit à du beau spectacle et de belles émotions. 

La Suède et ses rois du disque

Lors de cette finale, c’est le champion du monde 2019 Daniel Ståhl qui remporte le titre olympique avec un lancer à 68.90 mètres. Il devance ainsi son compatriote Simon Pettersson à la deuxième place qui a lancé à 67.39 mètres ainsi que l’Autrichien Lukas Weisshaidinger avec un jet à 67.07 mètres. La Suède engrange donc deux nouvelles médailles sur cette seule épreuve.

La Pologne gagne un relais haletant

Dans une course disputée, c’est la Pologne qui remporte le relais 4×400 mètres mixte. Alors que la République Dominicaine et les Pays-Bas se livrent un duel durant tout la course, c’est sur la dernière ligne droite que le Polonais, alors en troisième position, dépasse ses adversaires qui ne pouvaient que le regarder faire. Pour compléter le podium, la République Dominicaine décroche la deuxième place tandis que les États-Unis atteignent la troisième place en dépassant les Néerlandais sur la ligne d’arrivée.

Triplé pour la Jamaïque au 100 m féminin

Non seulement la Jamaïque réussit l’exploit d’un triplé sur le podium avec la victoire d’Elaine Thompson-Herah devant Shelly-Ann Fraser-Pryce et Shericka Jackson, respectivement 2e et 3e, mais elle s’offre aussi le record olympique en courant le 100 mètres en 10”61. Une course supersonique pour la nouvelle championne olympique, qui réalise le deuxième meilleur chrono de tous les temps.

À noter l’élimination de Rénelle Lamotte sur 800 mètres ainsi que celle d’Augustin Bey au saut en longueur qui n’a pas pu sauter. Jimmy Vicaut signe lui sa meilleure performance de la saison sur 100 mètres lors du 1er tour (10:07) pour se qualifier en demi-finales. Rendez-vous aux courageux la nuit prochaine pour la suite du programme dès 2h10 avec notamment la finale du lancer du marteau féminin. 

Crédit photo : AP Photo/Petr David Josek
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire