Jeux olympiques

JO – Aviron : le duo Boucheron-Androdias impérial et en finale

Boucheron androdias

Ce dimanche, plusieurs embarcations tricolores étaient de sortie en aviron. Si les deux équipages masculins sont parvenus à se qualifier, leurs homologues féminines ne décrocheront pas de médaille à Tokyo.

Contraints de passer par les repêchages en deux sans barreur hommes, les frères jumeaux Guillaume et Thibaud Turlan prennent la deuxième place de leur course, derrière l’embarcation espagnole. Les Français rejoignent donc les demi-finales, prévues ce mardi à 3h40 (heure française).

Déceptions chez les femmes

En revanche, pas de finale pour le quatre de couple féminin tricolore. Également engagée en repêchages, l’embarcation menée par Violaine Aernoudts, Margaux Bailleul, Marie Jacquet et Emma Lunatti se classe 5e. Les tricolores rejoignent ainsi la finale B, disputée ce mardi, mais ne pourront lutter pour une médaille.

Pas de médaille non plus pour Hélène Lefebvre et Elodie Ravera-Scaramozzino. En deux de couple, les deux femmes doivent se contenter d’une quatrième place lors des demi-finales. Elles disputeront donc la finale B, sans possibilité de décrocher une breloque.

Le duo Boucheron/Androdias impérial

À l’inverse, en deux de couple masculin, les Français impressionnent. Dans la première demi-finale, Hugo Boucheron et Matthieu Androdias s’imposent avec plus de deux secondes d’avance sur le duo britannique Thomas/Collins. Les bleus disputeront la finale, mercredi à 2h30 (heure française).

Ce mardi, les premières finales seront à suivre en aviron. Celle du quatre de couple hommes d’abord, peu avant 3h00, puis celle de l’épreuve féminine à 3h10. Côté tricolore, Claire Bové et Laura Tarantola seront à suivre en demi-finale du deux de couple poids légers féminin, à 4h38.

Crédit photo : J. Lempin/L'Équipe

Dernières publications

En haut