Jeux olympiques

JO – Aviron : Ntouskos, Twigg, Canada et Nouvelle-Zélande à la fête

Nouvelle-Zélande

Cette nuit, les dernières épreuves d’aviron de ces Jeux Olympiques avaient lieu. S’il n’y avait pas de Français en lice en cette dernière journée, quatre titres ont été décernés. Ainsi, le Grec Stefanos Ntouskos, la Néo-Zélandaise Emma Twigg, le Canada et la Nouvelle-Zélande se sont illustrés.

En skiff masculin d’abord, le Grec Stefanos Ntouskos s’offre l’or olympique. Il devance le Norvégien Kjetil Borch et le Croate Damir Martin, qui prennent respectivement l’argent et le bronze. Chez les femmes, Emma Twigg, Néo-Zélandaise de 34 ans, repart avec le titre olympique. L’athlète russe Hanna Prakatsen prend l’argent, tandis que l’Autrichienne Magdalena Lobnig complète le podium.

Canada et Nouvelle-Zélande titrés en huit

Dans l’épreuve de huit avec barreur masculine, la Nouvelle-Zélande brille une nouvelle fois. L’équipage kiwi va chercher le titre olympique, devant les Allemands et les Britanniques. Concernant la course féminine, les Canadiennes prennent le meilleur sur la Nouvelle-Zélande et la Chine.

Grâce aux trois médailles décrochées sur ces dernière épreuves, la Nouvelle-Zélande repart de Tokyo comme la nation la plus en réussite en aviron. Avec deux médailles d’or et deux en argent, les kiwis dominent l’Australie (2 en or, 2 en bronze) et les Pays-Bas (1 en or, 2 en argent, 2 en bronze).

Sur ces épreuves d’aviron, les équipages tricolores, eux, totalisent une médaille d’or grâce au duo Hugo Boucheron – Matthieu Androdias, et une médaille d’argent glanée par Claire Bové et Laura Tarantola.

Crédit photo : Naomi Baker/Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire