Jeux olympiques

JO – Badminton : ce qu’il s’est passé ce 31 juillet

Ce 31 juillet, la compétition double hommes au badminton s’achève avec le sacre de la paire du Taipei chinois composée de Lee Yang et Wang Chi-Lin face à la Chine. Un nouveau duel mettant en scène la Chine et Taïwan aura lieu demain en simple femmes avec l’or de nouveau à la clé.

Le Taipei chinois est mis à l’honneur après avoir vu sa paire remporter le double hommes au badminton (21-18 et 21-12). Une confrontation remportée face à la Chine. Pour ceux qui l’ignorent, le Taipei chinois est le nom utilisé par Taïwan lorsqu’elle participe à des organisations internationales à cause de la non-reconnaissance de cet État par la république populaire de Chine. Cette victoire et l’or olympique ont donc eu une importance supplémentaire. La médaille de bronze revient au duo malaisien constitué de Aaron Chia Teng Fong et Soh Wooi Yik qui remporte son duel face aux représentants de l’Indonésie. Menés au score à l’issue de la première manche (21-17), les Malaisiens renversent la rencontre (21-17) puis (21-14) dans la course à la 3e place.

Chine VS Taïwan : on remet ça demain !

Chez les filles en individuel, le Taipei chinois s’est aussi montré en venant à bout d’une représentante de l’Inde en demi-finale (21-18, 21-12). Tai Tzu-ying accède par conséquent à la finale avec une nouvelle chance de médaille d’or pour Taïwan. Tandis que dans l’autre confrontation 100% chinoise, Chen Yufei s’impose. Le duel est relancé demain entre Taïwan et la Chine !

Crédit photo : Reuters / Leonhard Foeger

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire