Jeux olympiques

JO – Badminton : les favoris confirment, les Français dans le dur

La première journée olympique vient de s'achever à Tokyo et les badistes ont pu disputer leur premier match. Parmi eux, des Français, où les chances de médaille sont minces mais existent, faisaient leur entrée en lice. Du côté des favoris, Axelsen s'est imposé dans le tableau masculin et la paire Fukushima / Hirota repart également avec la victoire.

Résultats compliqués pour les Bleus

Les Français n'ont pas connu de débuts glorieux. Dans le tableau féminin, la Tricolore Xuefei Qi s'est inclinée 2 manches à rien face à la Vietnamienne Thuy Linh Nguyen (11/21, 11/21). Cette dernière a dominé Qi dans tous les compartiments du jeu, et la Française n'a pas eu le temps de mettre son jeu en place. L'addition est identique pour la paire française composée de Thom Gicquel et Delphine Delrue. Face aux Anglais Ellis et Smith, ils ont cédé en deux manches sur le score de 18/21, 17/21. Il faudra se ressaisir lors des prochains matchs pour ne pas voir les rêves de médaille partir en fumée.

Chez les favoris des différentes catégories, peu de surprises sont à déployer. Chez les hommes, Viktor Axelsen s'est largement imposé en deux sets contre Luka Wraber. Dans la catégorie double hommes, Endo et Watanabe ont crucifié Olofua et Opeyori. Le score est net et sans bavure : 21/2, 21/7 et une victoire dans la tranquillité. Enfin, chez les femmes, la paire japonaise composée de Hirota et Fukushima démarre son tournoi olympique avec une victoire là aussi en deux manches : 21/13, 21/14.

Le tournoi continue demain, avec des rencontres tout aussi alléchantes. Pour les Français et surtout la paire Gicquel / Delrue, il faudra trouver le plus rapidement possible le chemin de la victoire.

 

Crédit une : Fédération française de badminton

Dernières publications

En haut