Jeux olympiques

JO – Badminton : Yilyu et Dongping sacrés en mixte, la belle histoire de Kevin Cordon

Cette journée olympique de badminton nous a réservé de bien belles histoires. Si en double mixte, les Chinois Yilyu et Dongping ont décroché la médaille d’or, la belle histoire nous vient du Guatémaltèque Kevin Cordon qui accède aux quarts de finale du tableau masculin.

 

Exploit de Cordon

Aujourd’hui, une médaille olympique était à décrocher pour la catégorie du double mixte. Dans une finale sino-chinoise, la paire composée de Yilyu et Dongping s’impose contre Zheng et Huang. Il aura fallu 3 sets pour déterminer un vainqueur (21-17,17-21, 21-19) dans cette rencontre relativement tendue. Les Japonais Higashino et Watanabe complètent ce podium de double mixte, après leur victoire en petite finale.

Chez les femmes, la Japonaise et prétendante au titre Nozomi Okuhara est tombée en 3 manches face à la Chinoise He Bingjiao (13-21, 21-13, 21-14). Dans les autres quarts féminins, Chen s’est défaite de Se Young (21-18, 21-19) et Pusarla Venkata a battu Yamaguchi en deux manches (21-13, 22-20). Enfin, il y a eu besoin de 3 sets à Tai pour venir à bout de Intanon (14-21, 21-18, 21-18).

Dans le double hommes, Lee et Wang décrochent une place en finale après leur victoire facile contre Ahsan et Setiawan (21-11, 21-10). L’autre ticket de finaliste revient à Li et Liu qui se sont défaits en 2 sets de Chia et Soh (24-22, 21-13). Les équipes qui se sont inclinées se disputeront la médaille de bronze.

Mais la belle histoire de ces Jeux nous vient de Kevin Cordon. Pour ses 4e JO, celui qui représente le Guatemala a atteint les quarts de finale, ce qui est bien sûr sa meilleure performance. Contre Mark Caljouw, Cordon crée un exploit en s’imposant en 3 manches contre un Néerlandais bien trop friable (21-17, 3-21, 21-19). Cordon affrontera le Coréen Heo Kwang Hee, qui a renversé la tête de série Kento Momota. “Je m’amuse juste. C’est un honneur de jouer tous ces bons joueurs, qu’on ne regarde que sur internet. Et quand vous avez la chance de les jouer, c’est vraiment agréable” a-t-il déclaré.

La compétition est loin d’être terminée pour les badistes internationaux. Ce week-end promet d’être très disputé avant un lundi d’exception où les principales finales seront jouées.

Crédit une : Guatemala.com
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire