JO – Basket 3×3 : la France se rattrape contre l’Italie
Battue par les USA quelques heures plus tôt, l'Équipe de France féminine de basketball 3×3 a corrigé le tir en battant l'Italie.
Une journée neutre
Après sa défaite contre les États-Unis quelques heures plus tôt pour démarrer la compétition, la France s'est rassurée contre l'Italie. Pourtant, les choses furent d'abord mal embarquées pour Mamignan Touré et ses coéquipières. Menées 5-0, 7-1 puis 9-3, les Françaises reviendront finalement à hauteur grâce notamment à des 2 points de Touré et de Laëtitia Guapo. À égalité à 3min33 du terme, les deux équipes vont s'échanger quelques politesses avant que la France ne creuse un écart décisif.
Grâce à un 2 points de Marie-Eve Paaget, les Bleues prennent la tête pour la première fois du match et ne lâcheront plus cet avantage. L'écart grimpera à +4 (18-14) avant que l'Italie ne revienne à une possession (18-16) sur un tir primé de Raelin D'Alie, meilleure marqueuse du match avec huit points, mais la France tiendra bon. À l'issue de ce premier jour de compétition, l'Équipe de France est troisième de la poule, devancée par les USA et la Russie, seules équipes à avoir remporté leurs deux rencontres de la journée.
Les Bleues ?? débloquent leur compteur de victoires dans ces @jeuxolympiques de #Tokyo2020 face à l'Italie ??
Rendez-vous demain pour la suite ! ✊#Tokyo2020 #3×3 #Basketball pic.twitter.com/APopwCGJ4H
— 3×3 FFBB (@3x3Ffbb) July 24, 2021
Rendez-vous demain pour la suite des matchs de la France qui affrontera le Japon (10h55) puis la Chine (14h00).
Crédit image en une : Getty Images